Sandrine Chardon & Boris Noguès

Sandrine débute le patinage en 1980, à l’âge de cinq ans et demi, au club de Villefranche sur Saône. Elle participe à sa première compétition solo en 1985.

De son côté, Boris s’initie en 1984 au club de Belleville sur Soane avec Florence David.
C’est en 1986 que cette dernière les rapproche pour leur proposer de se diriger vers la discipline couple danse. Quelques mois plus tard, pour leur première participation en coupe de France, ils s’imposent et se révèlent un couple plein d’avenir. Ils confirment leurs qualités en remportant le championnat de France la même année et obtiennent une sélection pour leur première compétition internationale, les Interlands.

Suite à cette entrée remarquée, ils réitèrent leurs prestations les 2 saisons suivantes. En 1988, ils sont retenus pour participer au championnat d’Europe Cadet à Lisbonne. Dés lors, leur suprématie est incontestable au niveau Français.

En 1989, c’est la première fois, dans l’histoire du patinage à roulettes, qu’un couple Français monte sur la première marche du podium lors d’une compétition internationale, et ce, au cours des Interlands en Allemagne.

Tout au long de leur carrière sportive, Ils côtoient des entraîneurs de renommée internationale comme Hans Schamberger ou Stephano Orsi.

En 1993, ils quittent Florence David pour rejoindre Pierre Chanut, lui même champion de France de la discipline, quelques années auparavant.
En 1992, ils sont précurseurs de la Danse Française au niveau mondial. Au championnat du monde de Bordeaux, en 1993, ils obtienne la onzième place.

Ils mettent fin à leur carrière de patineurs en 1996 après leur onzième titre consécutif de champion de France. Ce palmarès exceptionnel faisait d’eux le meilleurs Couple Danse Français de toute l’histoire jusqu’en 1996.

En 1994 Boris se tourne vers le patinage sur glace et intègre un groupe de patinage synchronisé. Il devient champion de France cette même année.

Sandrine obtient son brevet d’état en 1995 et commence, dés lors, une carrière d’entraîneur de patinage à roulettes dans les écoles.

Au début d’Epam, Boris aura d’abord beaucoup œuvré pour le lancement et le suivi des clubs Epam du Rhône Alpes.
Suite à une mutation professionnelle en région Parisienne, il aura également apporté sa pierre à l’édifice en Ile de France en faisant profiter l’espace d’un temps de son vécu en Danse.
Sandrine de son côté aura contribué à l’élaboration du manuel technique d’initiation.